Déplacement de la pince de poitrine en un empiècement
Pourquoi avons-nous besoin de pinces?
Tout d’abord, notre corps n’est pas plat. Il a des courbes. Pour que le tissu s’ajuste bien, en soulignant ce qui est nécessaire et en cachant ce qu’il faut cacher, vous avez besoin de pinces. D’ailleurs, comme son nom l’indique, une pince est une couture qui vient pincer le tissu à un endroit précis. Elle a pour but de créer du volume là où il n’y en avait pas afin d’ajuster le vêtement à votre morphologie.
Vous savez tout cela sans moi, bien sûr.
Méthodes et règles pour déplacer la pince de poitrine
Important : La règle principale pour le déplacement de la pince est qu’une pince de poitrine peut être déplacée en n’importe quel point de la ligne de couture extérieure (nous parlons de la pince de poitrine), tandis que la pointe de la pince reste toujours dans sa position d’origine, c’est-à-dire au niveau la pointe de sein. (point A sur l’image). La pince peut être déplacée en un empiècement, un péplum, découpe bretelle, découpe princesse etc… mais elle dirige vers la pointe de sein.
Le déplacement de la pince de poitrine en un empiècement. Ce type de coupe est souvent utilisé pour les blouses, les robes mais aussi les sous-vêtements.
Tracez la ligne d’empiècement sur un côté de la pince, de préférence sur le côté gauche. La ligne d’empiècement passe strictement par la pointe de sein.
Coupez sur cette ligne. Vous pouvez ajouter la ligne de la marge de couture pour une gorge américaine ( à vous de choisir le boutonnage).
Vous pouvez ignorer la pince de taille.
Cela peut vous intéresser: comment déplacer la pince de poitrine aux drapé
comment déplacer la pince de poitrine aux plis
Des tutos et des astuces de couture
Soyez belles et élégantes! Bonne couture!